politique de Confidentialité
Préambule
Notre site ne demande pas d’enregistrement nominatif à ses visiteurs et ne procède à aucun enregistrement nominatif pour la simple consultation de ses pages.
De plus, nous ne collectons aucune donnée sensible, à savoir aucune donnée relative à vos origines raciales ou ethniques, à vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou votre appartenance syndicale, ou qui sont relatives à votre santé ou votre vie sexuelle.
Cependant, pour le formulaire de demande de devis, vous pouvez être invité à laisser des données personnelles (noms, prénoms, numéros de téléphones, adresses postales, adresse électronique…). Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque. Ce formulaire collecte uniquement les données personnelles dont la structure a besoin dans le cadre de ses missions. Ces données strictement confidentielles ne seront ni transmises, ni revendus à aucun organisme et ne seront utilisées que dans le cadre du traitement de la mission.
Par ailleurs, lors de la consultation de notre site web et de l’utilisation de nos services, nous sommes amenés à collecter et traiter (uniquement après votre consentement) des données via Google Analytics relatives à votre navigation (notamment les cookies, et les pages que vous avez consultées), et à votre terminal (type de navigateur utilisé, modèle et version de votre système d’exploitation, résolution de votre écran, présence de certains plug-ins, …). Ces données seront utilisées d’une part pour adapter nos contenus et services à vos besoins, et d’autre part pour réaliser des statistiques d’utilisation de nos services afin de les rendre plus pertinents. De plus, pour être en conformité avec la réglementation RGPD notre site anonymise les IP récupéré par Google Analytics.
Les traitements relatifs à vos données personnelles
Soucieux de la protection de votre vie privée et de vos données personnelles, Bruno Cellier s’engage à assurer le meilleur niveau de protection de vos données à caractère personnel que vous lui communiquez via le site internet accessible à l’adresse www.expert-batiment-de-france.fr conformément aux dispositions du règlement (UE) n° 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données à caractère personnel.
Bruno Cellier est le responsable de traitement des données collectées.
Afin de vous informer au mieux sur ce point, vous trouverez ci-dessous les réponses à vos interrogations.
1. Qui collecte vos données personnelles, pour quelles finalités et pour quelles raisons ?
Bruno Cellier collecte vos données personnelles via le formulaire de contact figurant sur le Site Internet, afin de pouvoir vous recontacter et constituer une base de prospects. Les données que vous lui communiquez peuvent également lui permettre de vous adresser des newsletters et/ou de vous informer des événements à venir, après avoir reçu votre consentement. La collecte de ces données personnelles est nécessaire à l’exécution de ses prestations et est conforme à l’intérêt légitime de sa profession.
2. A qui vos données sont-elles transmises ?
Bruno Cellier est le seul destinataire de vos données personnelles. Cependant, pour la sécurité de son Site Internet, il fait appel à un sous-traitant, la société Absysdesign, qui réalise des opérations de maintenance et de développement technique sur ce dernier. Ce faisant, ce sous-traitant a également accès à vos données personnelles.
- Quels sont vos droits sur ces données ?
En application des articles 14 à 22 du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, toute personne physique a la faculté d’exercer les droits suivants :
- un droit d’accès ;
- un droit de rectification ;
- un droit d’opposition et d’effacement au traitement de ses données ;
- un droit d’opposition au profilage ;
- un droit à la limitation du traitement ;
- un droit à la portabilité de ses données.
Par ailleurs, lorsque Bruno Cellier détecte une violation des données à caractère personnel susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés, vous serez informé de cette violation dans les meilleurs délais.
Vous pouvez exercer vos droits auprès de Bruno Cellier de la manière suivante :
- par voie postale à l’adresse suivante : 131 Boulevard Pereire, 75017 Paris ;
- par email : contact@expert-bf.fr
Votre demande doit être accompagnée d’un justificatif d’identité.
Bruno Cellier vous adressera une réponse dans un délai d’un (1) mois après l’exercice de votre droit. Dans certains cas, liés à la complexité de la demande ou au nombre de demandes, ce délai peut être prolongé de deux (2) mois.
En cas d’absence de réponse ou de réponse non satisfaisante, la personne concernée a la faculté de saisir l’autorité de contrôle de son pays de résidence. En France, il s’agit de la CNIL (https://www.cnil.fr).
3. Quel est le sort de vos données après votre décès ?
Vous pouvez formuler des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès conformément à l’article 40-1 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978. Ces directives peuvent être générales ou particulières.
Vous pouvez formuler vos directives anticipées en adressant un email à l’adresse suivante : contact@expert-bf.fr
4. Vos données sont-elles envoyées hors de l’UE ?
A ce jour, vos données ne sont pas envoyées hors de l’Union européenne.
5. Combien de temps vos données sont-elles conservées ?
Vos données personnelles sont conservées en fonction de l’étendue de votre accord et de la finalité de leur conservation, ainsi qu’il est précisé dans le tableau suivant :
Finalités des données | Durée de conservation | Justification | Délai de suppression à compter de la demande |
Envoi de newsletters et informations sur les événements en cours et à venir | Toute la durée du consentement | Intérêt légitime | Un (1) mois à compter de la demande de suppression des données personnelles. |
Demande de rappel à partir du formulaire de contact sans poursuite de la relation professionnelle | Trois (3) ans à compter de l’envoi du formulaire de contact | Intérêt légitime | A l’expiration du délai de trois (3) ans à compter de l’envoi du formulaire de contact ou dans un délai d’un (1) mois à compter de la demande de suppression des données personnelles. |
Demande de rappel à partir du formulaire de contact avec poursuite de la relation professionnelle par un contrat | La durée du contrat et pendant une durée maximale de cinq (5) à compter du terme du contrat | Exécution du contrat et intérêt légitime | A l’expiration du délai de cinq (5) ans à compter du terme du contrat |
politique des cookies
Cette politique de cookie explique ce que sont les cookies et comment nous les utilisons. Vous devriez lire cette politique pour comprendre ce que sont les cookies, comment nous les utilisons, les types de cookies que nous utilisons et enfin comment contrôler vos préférences en matière de cookies sur notre site.
Vous pouvez à tout moment modifier ou retirer votre consentement de la déclaration de cookie figurant sur notre site Web. Votre consentement s’applique aux domaines suivants : Expert bâtiment de France
Que sont les cookies?
Les cookies sont définis comme suit par la CNIL (http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/). Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez. Il contient plusieurs données : le nom du serveur qui l’a déposée ; un identifiant sous forme de numéro unique ; éventuellement une date d’expiration… Ces informations sont parfois stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.
Exemples d’utilisation : Ces cookies peuvent nous aider à faire fonctionner le site Web correctement, à le sécuriser davantage, à offrir une meilleure expérience utilisateur, à comprendre le fonctionnement du site Web et à analyser les points à améliorer.
La réglementation prévoit que les sites internet doivent recueillir le consentement de l’utilisateur avant le dépôt de ces cookies, leur indiquer à quoi ils servent et comment ils peuvent s’y opposer. Ils sont libres de refuser leur installation ou de les désinstaller à tout moment. Toutefois, en désinstallant ou refusant l’installation d’un cookie, les utilisateurs sont susceptibles de ne pas pouvoir bénéficier de certains services proposés par le site internet.
Comment utilisons-nous les cookies ?
Comme la plupart des services en ligne, notre site utilise des cookies à des fins diverses. Les cookies de première catégorie sont essentiellement nécessaires au bon fonctionnement du site Web. Ils ne collectent aucune de vos données personnellement identifiables. Les cookies de seconde catégorie sont principalement utilisés pour comprendre votre interaction avec notre site Web, pour la sécurité de nos services et enfin pour aider à accélérer vos interactions futures avec notre site Web.
Nos partenaires recueilleront ces données et utiliseront des cookies pour mesurer les performances des annonces et les personnaliser.
Quels types de cookies utilisons-nous ?
Nécessaires : Certains cookies sont indispensables au bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent de maintenir des sessions d’utilisateur et d’empêcher toute menace à la sécurité. Ils ne collectent ni ne stockent aucune information personnelle.
Statistiques : Ces cookies stockent des informations telles que le nombre de visiteurs sur le site Web, le nombre de visiteurs uniques, les pages du site Web consultées, la source de la visite, etc. Ces données nous aident à comprendre, à analyser le fonctionnement du site et les points à améliorer.
Cookies tiers : Ces cookies permettent la réalisation de statistiques de visites : tests, mesures et analyse d’audience, de fréquentation, de navigation, de performance. La finalité est de comprendre et reconstituer le parcours des utilisateurs arrivant sur le site, afin d’adapter et améliorer le site aux demandes et préférences de navigation des utilisateurs. L’analyse permet également de vous proposer une publicité personnalisée.
Les données récoltées sont anonymes.
Voici une FAQ sur l’utilisation de vos données par Google à des fins de statistiques :
https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr#zippy=
La liste ci-dessous détaille les cookies utilisés sur notre site :
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checbox-analytics _ga _gid | 11 mois | Nécessaire : Cookie GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 mois | Nécessaire : Cookie GDPR Cookie Consent. Les cookies sont utilisés pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie «Nécessaire». |
pll_language | 11 mois | Nécessaire : Cookie Polylang. Ce cookie est utilisé pour stocker dans quelle langue le site doit s'afficher. |
viewed_cookie_policy | 11 mois | Nécessaire : Cookie GDPR Cookie Consent. Ce cookie est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke aucune donnée personnelle. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_gat_gtag_UA_171521019_1 | 11 mois | Non nécessaire (Statistiques) : Google Analytics. Enregistre un identifiant (ID) unique utilisé pour générer des données statistiques sur l'utilisation du site par les visiteurs. Durée : Ce cookie sera présent sur votre poste durant 11 mois avant d'être supprimé automatiquement. |
Comment contrôler les préférences des cookies ?
Si vous décidez de modifier vos préférences ultérieurement au cours de votre session de navigation, il existe 2 méthodes :
- Cliquer sur l’onglet «Confidentialité et cookies» de votre écran en bas à gauche. Cela affichera à nouveau l’avis de consentement, ce qui vous permettra de modifier vos préférences ou de retirer votre consentement sur les cookies non nécessaire au bon fonctionnement. (méthode non disponible sur mobile).
- Cliquer sur le lien en pied de page «Confidentialité et cookies». Dans la section «politique des cookies» vous trouverez un lien «Gérez votre consentement», ce qui vous permettra de modifier vos préférences ou de retirer votre consentement sur les cookies non nécessaire au bon fonctionnement.
De plus, les navigateurs proposent différentes méthodes pour bloquer et supprimer les cookies utilisés par les sites Web. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour bloquer ou supprimer les cookies.
Nous vous invitons pour en savoir plus la page de Google Règles de confidentialité et conditions d’utilisation.